Ce jeudi 9 mars, dans le cadre de ses ateliers « égalité des chances », le Conseil départemental du Val d’Oise recevra 80 jeunes du département. Ceux-ci pourront bénéficier de conseils et d’ateliers. Objectif, les aider dans leur insertion professionnelle et sociale.

Avec cet évènement, le département entend réaffirmer son engagement en faveur de l’insertion des jeunes. Ainsi, 80 valdoisiens bénéficieront de conseils individualisés et de coaching lors d’entretiens professionnels. Des ateliers et stands thématiques seront également proposés autour de la rédaction de CV, de la manière de développer son réseau relationnel, ou encore de réussir son entretien d’embauche.

 

Avant de recevoir les participants, Arnaud Bazin, président du Conseil départemental et Armand Payet, conseiller départemental en charge de l’Egalité des Chances et des Actions Educatives et Citoyennes, accueilleront les principaux partenaires du département (missions locales et associations). Ils leur présenteront l’ensemble des politiques d’égalité des chances mises en œuvre sur le territoire et les mobiliseront sur les projets structurants lancés dans le Val d’Oise.