Le groupe chinois Dalian Wanda annonce avoir conclu un contrat d’investissement pour réaliser EuropaCity à Gonesse (Val d’Oise) avec le groupe français Immochan, porteur du projet. Premier opérateur mondial d’immobilier commercial, le géant chinois contribuera au financement du projet et apportera son expertise et son savoir-faire, en termes de loisirs, d’hôtellerie et de divertissement.

 

Les dirigeants dee Dalian Wanda et Immochan ont signé vendredi un accord de partenariat, en présence de Monsieur Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, pour le développement de ce projet présenté comme "emblématique du Grand Paris."

Les dirigeants dee Dalian Wanda et Immochan ont signé vendredi un accord de partenariat, en présence de Monsieur Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, pour le développement de ce projet présenté comme « emblématique du Grand Paris. »

 

Le plus important projet privé de loisirs, culture, commerce et divertissement en Europe a séduit un important investisseur chinois. Dalian Wanda Group est le premier opérateur mondial d’immobilier commercial, le principal exploitant mondial de salles de cinéma, la plus grande compagnie dans le monde de droits sportifs. Il est aussi un acteur de premier plan dans le tourisme, les loisirs et les divertissements. Wanda a commencé son expansion à l’international à compter de 2012 et réalise actuellement des hôtels aux Etats-Unis, en Australie et à Londres. Avec plus de 15 milliards d’euros d’investissement en dehors de son pays d’origine, Wanda est un des plus grands investisseurs chinois dans le monde.

 

« Cela faisait longtemps que nous voulions nous développer en France, et à Paris en particulier, comme j’avais eu l’occasion d’en faire part à Monsieur le Président de la République Française lors de sa venue en Chine en novembre dernier. Avec EuropaCity, nous concrétisons cette ambition et sommes heureux de participer avec un acteur français et reconnu au développement de ce projet ambitieux et innovant, qui est pour nous désormais le plus important hors de Chine », déclare Wang Jianlin, Président de Dalian Wanda Group.

 

Les dirigeants dee Dalian Wanda et Immochan ont signé vendredi un accord de partenariat, en présence de Monsieur Jean-François Carenco, Préfet de la Région Île-de-France, pour le développement de ce projet présenté comme « emblématique du Grand Paris. »

 

Le groupe Dalian Wanda contribuera au financement du projet et apportera son expertise et son savoir-faire, en termes de loisirs, d’hôtellerie et de divertissement.

 

Initié et porté par Immochan, EuropaCity constitue en effet un projet unique. D’un investissement entièrement privé de plus de trois milliards d’euros, il créera une destination de loisirs qui participera au développement économique, social et urbain de l’Île-de-France.

 

Pour Vianney Mulliez, Président d’Immochan, « EuropaCity, inscrit depuis sa genèse dans l’ambition du Grand Paris, est un projet clé du développement du nord-est francilien. C’est un projet que nous co-construisons avec tous ; habitants, partenaires publics, futurs opérateurs. Le savoir-faire de ce partenaire en matière d’entertainment et l’ambition de Wang Jianlin de développer son Groupe à l’échelle mondiale nous ont convaincus de la valeur qui sera apportée par Wanda dans la réalisation d’EuropaCity. »