Face à la polémique, le maire LR d’Argenteuil, Georges Mothron, a décidé de défendre Fatiha Bacha, adjointe au maire chargée de l’enfance. L’élue, coiffée d’un voile sur sa photo officielle, fait depuis plusieurs jours l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2016-02-25 à 12.08.56Il veut faire taire les critiques. Dans un communiqué, Georges Mothron a tenu à régir à la polémique née cette semaine concernant l’une de ses adjointes. Dans le trombinoscope des élus de la majorité, une photographie a en effet tout particulièrement attiré l’attention. Fatiha Bacha, adjointe au maire chargée de l’enfance, porte un voile, signe religieux distinctif. Inadmissible pour de nombreux internautes, mais également pour des représentants politiques, qui dénoncent une atteinte à la laïcité.

 

Face à la polémique, le maire d’Argenteuil tenu à rappeler « son engagement en faveur de la laïcité ». L’édile, qui dénonce la polémique assure « qu’aucune loi n’empêche un élu de porter un signe religieux lorsqu’il siège au sein d’une assemblée municipale ». Avant d’ajouter : « Fait confirmé par un arrêt de la Cour de cassation en 2010 ».

 

Qu’importe, la polémique n’a cessée d’enfler, au grand dam de Georges Mothron qui apporte son soutien à Fatiha Bacha « dont le nom a été jeté en pâture et qui a été victime de propos outranciers ainsi que de menaces inadmissibles ».

 

« Une polémique nauséabonde »

 

Le maire en profite pour tacler les socialistes de la commune. « Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité en 2014, un important travail de lutte contre les atteintes à la laïcité et dérives communautaires est mené au sein de la collectivité, et ce, après des années d’errements de la part des socialistes qui aujourd’hui se permettent de lancer ce débat lamentable », lance-t-il, avant d’ironiser : « Si cette situation ne convient pas aux auteurs de cette polémique nauséabonde, le maire d’Argenteuil les invite à modifier la loi et à contacter leur député afin qu’il s’exécute ».