A partir du 7 mars, la mairie de Cormeilles-en-Parisis proposera un service permettant d’éditer des passeports biométriques. Une bonne nouvelle pour les habitants qui n’auront plus à se déplacer dans une autre commune pour effectuer leur demande.

Capture d’écran 2016-02-24 à 14.31.10Le service sera accessible sur rendez-vous, auprès du service Etat-Civil. Pour créer un dossier, plusieurs pièces justificatives sont nécessaires :

 

– une photo d’identité en couleur (de moins de 6 mois),
– un justificatif de domicile à votre nom et prénom (de moins d’un an)
un timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeurs, disponible au trésor public, chez un buraliste ou sur le site timbres.impots.gouv.fr
– Dans le cas d’une première demande ou du renouvellement d’un passeport périmé depuis plus de 2 ans : la carte d’identité (en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans), ou à défaut la copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois)
Dans le cas d’un renouvellement de passeport périmé depuis moins de 2 ans : le passeport à renouveler

 

Tout document original doit être accompagné de sa photocopie. Pour les cas particuliers (mineurs, modification d’état-civil, perte, vol…), il est conseillé de s’adresser directement au service Etat-Civil.

 

Infos pratiques : Sur rendez-vous auprès de l’accueil au 01 34 50 47 00 ou du service Etat-Civil au 01 34 50 47 40 – www.ville-cormeilles95.fr

 

Attention cependant si vous souhaitez faire votre demande de passeport en vue d’un voyage cet été. La mairie recommande d’effectuer la démarche le plus tôt possible.