Elu le 30 janvier dernier, le nouveau Comité départemental des Républicains du Val d’Oise s’est réuni pour la première fois le 17 février à Saint-Gratien. Un rendez-vous qui a permis à Axel Poniatowski, président de la fédération, de réaffirmer l’ambition du parti, à quelques mois de l’élection présidentielle, et de présenter le nouvel organigramme de la fédération.

PoniatowskiDevant le comité départemental, le chef de file de la droite dans le Val d’Oise a exprimé sa satisfaction après la campagne interne. « Je ne peux que me féliciter de la façon dont se sont déroulés cette campagne et le scrutin. Ils sont tous deux le signe d’une fédération volontaire, mobilisée et respectueuse », a-t-il estimé.

 

Axel Poniatowski a désormais le regard tourné vers la grande primaire de la droite et du centre, organisée en novembre prochain, et vers la présidentielle de 2017. « Je me félicite que Les Républicains du Val d’Oise soient organisés pour préparer la fin du quinquennat de François Hollande et surtout pour garantir l’alternance en 2017, lance le maire de L’Isle-Adam. Après les élections municipales, départementales, régionales, il est temps de terminer le travail avec les élections présidentielles et les législatives. Verdict dans 14 mois… »

 

Un nouvel organigramme

 

A cette occasion, le patron des Républicains a également dévoilé le nouvel organigramme de la fédération valdoisienne. Celui-ci se compose de différents « pôles », dédiés notamment aux investitures, aux projets, à l’événementiel aux adhésions ou encore aux finances. « L’ensemble de ces pôles opérationnels sont constitués de binômes. Ces binômes ainsi que les délégués de circonscription, les chargés de mission dans les circonscriptions et les membres de droit constituent la Commission Exécutive de notre fédération. Je la réunirai toutes les six semaines afin d’arrêter les choix stratégiques de notre action », précise Axel Poniatowski.

 

Au sein de la commission exécutive, Claude Bodin conserve ainsi son poste de secrétaire départemental. Les sénateurs Hugues Portelli et Francis Delattre restent en charge des investitures. Stéphanie Von Euw et Sébastien Meurant sont porte-paroles. Une commission dont font également, entre autre, partie les députés Jérôme Chartier, Philippe Houillon, et François Scellier, aux côtés d’Arnaud Bazin, président du Conseil départemental du Val d’Oise.

 

LR95organigramme