La création de ces 220 emplois permettra « le renforcement des moyens de remplacement et de formation, l’accueil des 2 000 élèves supplémentaires attendus à cette rentrée« , annonce la Directrice académique du Val-d’Oise qui fait également le point sur les ouvertures et fermetures de classes.

 

« Cette rentrée prochaine confortera d’abord la priorité au premier degré et aux premiers apprentissages. Des moyens importants seront concentrés pour faire face à la croissance démographique mais aussi pour mieux accompagner nos élèves par des dispositifs pédagogiques adaptés, indique l’Académie dans un communiqué. Concrètement, ce sont 220 emplois de professeurs des écoles supplémentaires qui sont accordés au département.

La création de ces 220 emplois permettra :

– Le renforcement des moyens de remplacement et de formation,

– L’accueil des 2 000 élèves supplémentaires attendus à cette rentrée,

– La continuité de l’accueil des élèves de moins de 3 ans, déjà effectif par l’existence de 29 dispositifs spécifiques, et qui devrait augmenter d’un tiers,

– La dotation d’un enseignant surnuméraire dans toutes les écoles élémentaires de l’éducation prioritaire renforcée (REP+) »

20161

20162

20163

20164