Grâce à sa carte de vœux illustrée par un groupe de 9 enfants du centre de loisirs de Liesse, la ville de Saint-Ouen-l’Aumône a reçu le premier prix du concours des Meilleurs vœux des Territoires dans la catégorie des villes de 20 001 à 40 000 habitants.

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.39.45Pour cette 12e édition du concours, organisé par le Forum pour la gestion des villes et des collectivités, plus de 1 200 collectivités ont tenté leurs chances. Seules 5 cartes de vœux par catégorie avaient été présélectionnées puis soumises au vote du public. Saint-Ouen l’Aumône, qui concourait dans la catégorie des villes de 20 001 à 40 000 habitants aux côtés de Lyon (1er arrondissement), Eaubonne, Haguenau et Chaumont, a finalement réussi à tirer son épingle du jeu. Un appel à la mobilisation avait été relayé sur le site de la ville, et dans les écoles communales. Au total, près de 323 internautes ont plébiscité la carte de vœux de la commune. La note du public comptait pour moitié, à égalité avec la note du jury.

 

La remise de prix a eu lieu mardi 16 février au Sénat. Une délégation d’enfants, artistes de la carte de vœux, avait fait le déplacement rue de Vaugirard, aux côtés de membres de la municipalité afin de recevoir la récompense.