Un homme de 20 ans a été condamné à 12 mois de prison ferme après la découverte, samedi dernier, de près de 7 kilos de résine de cannabis dans un parking souterrain de Cergy.

072ccaa7-363f-4a36-9f33-b1e3515b146eTout commence vers 4h20, ce samedi, lorsque des policiers surprennent trois jeunes autour d’une chicha, dans un box situé dans un parking souterrain de la cour de la Chamade à Cergy. A leurs côtés, une plaquette de résine de cannabis et un couteau de découpe.

 

Après l’interpellation des trois individus, une perquisition est menée dans le box, permettant la saisie de 53 plaquettes de résine de cannabis, ainsi que des barrettes, pour un poids total avoisinant les 7 kilos. Lors de leur garde à vue, les trois mis en cause reconnaitront consommer du cannabis, mais nieront tout lien avec le stock de drogue découvert par les forces de l’ordre.

 

L’enquête permettra cependant de relever une emprunte appartenant à l’un des interpellés sur un sac contenant des plaquettes. Ce dernier, qui n’a pas reconnu son implication à l’issue d’une garde à vue de 72 heures, a été présenté au parquet du TGI de Pontoise. Il a écopé d’une condamnation à 12 mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, en comparution immédiate.

 

Les deux autres individus interpellés ont été laissés libres avec un rappel à la loi.