Le 5 février, la Communauté d’agglomération Val Parisis, a signé le premier contrat-cadre « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) d’Ile-de-France. Un document dans lequel l’intercommunalité s’engage à agir en faveur de la transition énergétique.

Capture d’écran 2016-02-08 à 14.57.45Lancé en septembre 2014 par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, l’Appel à Projets « Territoires à Energie Positive » de l’ADEME accompagne les territoires exemplaires et innovants dans leur stratégie en faveur de la transition énergétique, notamment dans la réalisation d’études et d’actions d’animation.

 

Parmi les 212 territoires sélectionnés en France, dont 40 en Ile-de-France, la Communauté d’agglomération Val Parisis, composée de 15 communes, agira en priorité dans quatre domaines : la mise en place d’une stratégie pour un territoire plus durable, l’aménagement durable, la mobilité douce et la rénovation énergétique du bâti.