Le préfet du Val d’Oise annonce l’installation prochaine d’un radar sur l’A15. Une mesure pour lutter contre la mortalité en forte hausse sur cet axe depuis l’année dernière. 

La semaine dernière, un motard âgé de 53 ans décédait sur l’A15. Une nouvelle victime sur cet axe qui n’avait déjà pas été épargnée par les accidents mortels l’année passée. Au mois de novembre dernier, la préfecture avançait déjà un chiffre alarmant : 5 tués en 11 mois, deux fois plus qu’en 2014 sur la même période. Pour lutter contre cette mortalité en hausse, les contrôles routiers avaient même été renforcés.

Aujourd’hui, les services de l’Etat prennent une nouvelle mesure. Yannick Blanc, le préfet du Val d’Oise, a annoncé ce jeudi le déploiement prochain d’un nouveau radar sur l’A15, sans préciser son type. Il devrait être situé entre les sorties 7 et 10, dans la zone limitée à 90km/h.
« On enregistre un nombre significatif de tués sur l’A15 en 2015 et en début d’année 2016, donc il nous faut réagir de la manière la plus forte possible », assure-t-il.