Le 18 janvier à partir de 18h30, les élus des 37 communes membres de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF) se réuniront au siège de l’intercommunalité pour une réunion ouverte aux habitants. Un rendez-vous au cours duquel plusieurs motions doivent êtres votées.

roissy pays de franceLes délégués titulaires et suppléants, qui constituaient le dernier conseil communautaire, seront présents lors de cette réunion. L’occasion pour Plaines et Monts de France de faire un point sur les procédures en cours contre la future intercommunalité du Grand Roissy et de présenter des simulations financières. Plusieurs motions doivent également être votées.

 

Officiellement créée le 1er janvier dernier, la communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, super intercommunalité regroupant les agglomérations Roissy Porte de France (CARPF) et Val de France (VDF) ainsi que 17 villes de la communauté de communes Plaines et Monts de France (CCPMF), en Seine-et-Marne, aurait dû désigner ses élus et son président. Mais la mise en place effective de la nouvelle organisation est toujours bloquée par une décision du Tribunal Administratif de Paris, qui a suspendu l’arrêté fixant le nombre d’élus représentant chacune des 42 villes de la nouvelle intercommunalité [voir article].