Fort du large succès des précédents cycles de jazz qui ont vu s’exprimer au Théâtre 95 de jeunes musiciens du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise, au talent remarquable, les deux établissements ont choisi de continuer à organiser conjointement ces soirées musicales et festives au Café de la Plage.

Art vivant par excellence, art de l’instant saisi au vol, le jazz présente plus d’une analogie avec l’art théâtral : prise de parole, improvisation, écoute mutuelle, émotion livrée ou retenue, autant de jazz2-900x400termes que l’une et l’autre disciplines ont en partage.

De leurs multiples unions, toutes librement consenties, sont nées plusieurs formes hybrides dont le cabaret est sans doute l’une des plus anciennes et des plus familières. Leurs publics, proches en sensibilité et en attentes, y puisent la même énergie et y goûtent la même sincérité du geste offert. Le Théâtre 95 poursuit donc sa recherche de la « note bleue » en proposant cinq lundis soirs de janvier à mai, dans une ambiance de club ou de cave de jazz…

En partenariat avec le CRR de Cergy-Pontoise 

 

Au programme :

Dolphin Dance de Herbie Hancock
Fee Fi Fo Fum de Wayne Shorter
Relaxin’ at Camarillo de Charlie Parker
Gimme Five de John Abercrombie
Funk Dumplin de Johny Coles
Cacocalypso de Marc Fosset
Xibaba d’Airto Moreira
Ralph Piano Waltz de John Abercrombie