Dimanche, un acte de vandalisme a provoqué la fermeture de l’A115 et de très fortes perturbations lundi sur l’A115, à hauteur du tunnel de Taverny. Alors que de très nombreux automobilistes ont été pris au piège faute d’information, Sébastien Meurant, maire de Saint-Leu-la-Forêt, ne cache pas sa colère.

bouchonLe Conseiller départemental du Val-d’Oise reproche ainsi aux services de l’état d’avoir fermé l’A115 dans les deux sens pour des raisons de sécurité, sans en avoir informé les collectivités. « Le hic dans cette affaire, c’est qu’aucune information n’a été transmise dans les temps et que les usagers sont restés coincés dans des embouteillages aussi démesurés qu’inédits », s’agace l’élu, qui fait le lien avec la récente fermeture de l’A1 : « Une fois encore, après la Cop 21 où seuls quelques privilégiés pouvaient circuler, chacun pourra mesurer le mépris avec lequel les automobilistes franciliens sont traités par les services de l’état ».

 

Et d’appeler au bouclage de la Francilienne. « Face à ces ordonnances malencontreuses et répétées, il appartiendra à la nouvelle région Ile-de-France de prendre les décisions qui s’imposent en urgence. Comme le bouclage de la Francilienne telle qu’il avait été décidé en d’autres temps plus lucides pour fluidifier le trafic ». Il suggère également de réfléchir à d’autres moyens de déplacement, comme le covoiturage.