L’ancien sénateur américain et candidat à la présidence, Joseph Lieberman, a rencontré les Moudjahidines iraniens à Auvers-sur-Oise. Une réunion pour « lutter contre le fondamentalisme« , au cours de laquelle Joseph Lieberman a rappelé que « s’allier avec Assad rendra impossible la victoire sur Daech« .

Libermann Radjavi

Maryam Radjavi et Joseph Lieberman à Auvers ce mardi

Les opposants iraniens au régime de Téhéran ont accueilli ce mardi Joseph Lieberman, ancien sénateur et candidat à la présidence américaine. Au menu de la rencontre : la lutte contre le fondamentalisme et Daesh. Joseph Lieberman a indiqué que « s’allier avec Assad rendra impossible la victoire sur Daech« . L’ancien sénateur demande pour cela de « soutenir les populations sunnites en Irak et en Syrie, au lieu de s’allier avec l’Iran des mollahs, à qui on ne peut faire confiance pour éradiquer Daech« . Il faut dire qu’en Syrie, Téhéran est accusé de soutenir le régime de Bachar El Assad, notamment via la milice libanaise du Hezbollah.

 

Joseph Lieberman est également venu apporter son soutien à la résistance iranienne installée à Auvers-sur-Oise. L’ancien sénateur a rappelé que les Moudjahidines représentaient « une force importante contre l’intégrisme islamiste« . Pour Maryam Radjavi, le présidente l’Organisation des Moudjahidines du Peuple d’Iran (OMPI), « les extrémistes de Daesh ont trouvé l’occasion de grandir et se développer avec le soutien de Bachar al-Assad, et ils ne seront pas détruits tant qu’Assad au pouvoir« . A cette occasion, une exposition sur « les violations des droits de l’homme en Iran et les persécutions des Iraniens dans les prisons » était présentée à Auvers.