« Nous avons fait un score historique par rapport aux autres élections, nous avons fait un très grand bond et nous avons repris pied dans cette région que nous aimons tant, lance Wallerand Saint Just la tête de liste régionale du FN depuis son QG parisien. Nous sommes en Ile de France une force extrêmement importante. (…) Nous avons réussi de loin notre pari, et j’en suis très fier« .

La tête de liste FN en Ile de France a très rapidement évoqué devant ses supporters le deuxième tour : « demain va commencer la bataille pour le deuxième tour. Il faut que nous progressions beaucoup entre le 1er tour et le 2e tour« .

 

Dans la foule, des candidats frontistes dans le Val d’Oise ont le sourire aux lèvres. « Il y a une forte progression du FN par rapport à 2010, nous allons enfin revenir à la région« , commente Jean-Michel Dubois, la tête de la liste dans le 95 pour qui le résultat n’est pas vraiment une surprise : « Nous avons fait campagne pendant 4 mois et sur le terrain la tendance était extrêmement positive« . A ses côtés, Karim Ouchikh savoure aussi ce score : « C‘est une belle victoire à l’ échelle de l’Ile-de-France » même si le candidat reconnaît que « les résultats à Paris et dans les Hauts-de-Seine notamment ont plombé le score du FN dans la région« .

 

Les candidats FN du Val d'Oise Karim Ouchikh et Jean-Michel Dubois.

Les candidats FN du Val d’Oise Karim Ouchikh et Jean-Michel Dubois.