«Nous sommes à la moitié du chemin. Nous contenons le FN et maintenant il va falloir s’attaquer à la bataille du deuxième tour », déclare Stéphanie Von Euw, la tête de liste Les Républicains.

"Nous sommes à la moitié du chemin. Nous contenons le FN et maintenant il va falloir s'attaquer à la bataille du deuxième tour", déclare Stéphanie Von Euw (au centre) tête de liste LR entourée de Florence Portelli, porte parole de la campagne, et Jacqueline Eustache Brinio, conseillère régionale sortante.

« Nous sommes à la moitié du chemin. Nous contenons le FN et maintenant il va falloir s’attaquer à la bataille du deuxième tour », déclare Stéphanie Von Euw (au centre) tête de liste LR entourée de Florence Portelli, porte parole de la campagne, et Jacqueline Eustache Brinio, conseillère régionale sortante.

 

« Je vous garantie que la semaine prochaine à la même heure c’est le champagne qu’on débouchera ! Je tiens ce soir à féliciter tout le monde pour le travail et les très bons scores, réagit la tête de liste (LR) Stéphanie Von Euw. Nous sommes à la moitié du chemin. Nous contenons le FN et maintenant il va falloir s’attaquer à la bataille du deuxième tour. La dynamique est enclenchée derrière Valérie Pécresse qui a insufflé un véritable renouvellement avec de nouvelles têtes et des solutions concrètes qui ont fait écho chez les citoyens. A nous maintenant d’aller convaincre ceux qui se sont laissés emporter par le FN et leur rappeler que la véritable alternance et le tournent historique pour l’IDF c’est avec la liste de Valérie Pécresse. »

 

Florence Portelli, porte parole de la campagne sur le Val d’Oise, estime que « les résultats montrent que les franciliens ont envie de changement. La gauche a été sanctionnée par des votes nettement marqués à droite. Il est maintenant temps pour nous de faire appel au vote utile en faveur de Valérie Pécresse ».

 

Axel Poniatowski, patron des LR95, voit « des résultats très encourageants » : « Ils nous mettent en situation de gagner la région. Nous avons des réserves de voix chez Debout la France et il faut aller les chercher. Il faut aussi expliquer aux électeurs du FN d’Ile de France que voter Front National au deuxième tour c’est voter Claude Bartolone. C’est très important de voter utile et reporter les voix sur Valérie Pécresse ».