« Notre pays a été touché cette nuit par l’horreur des attentats terroristes. Je suis bouleversé par l’intensité de cette barbarie jamais atteinte en France« , déclare l’évêque de Pontoise qui « prie pour toutes les victimes qui ont succombé à ces attaques ainsi que pour les nombreux blessés« .

Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise invite "les habitants du Val-d’Oise à rejeter avec fermeté toute forme de haine ou de violence"

Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise invite « les habitants du Val-d’Oise à rejeter avec fermeté toute forme de haine ou de violence »

« Je veux également exprimer ma compassion à toutes les familles touchées par ce drame. Je dénonce avec vigueur ces crimes. Ils portent atteinte à notre humanité et aucune cause ne saurait justifier ces actes inqualifiables. J’invite les habitants du Val-d’Oise à rejeter avec fermeté toute forme de haine ou de violence. Je souhaite que chacun de nous pose avec confiance des gestes et des actes de paix, de solidarité et de fraternité. J’invite les catholiques à prier pour les victimes et leurs proches ainsi que pour tous ceux qui les aident et les soutiennent dans cette épreuve. Je les appelle à s’engager au service de la paix. »

« Je demande à ne pas faire d’amalgame entre les terroristes sanguinaires et la religion musulmane ». C’est le message de paix que délivre Monseigneur Lalanne au micro de Vonews :