En pleine campagne des régionales, Jean-Pierre Enjalbert, tête de liste DLF dans le Val d’Oise, dénonce « l’incohérence et les faux-semblants » de Sébastien Meurant, maire LR de Saint-Leu-la-Forêt et d’Arnaud Bazin, président du Conseil départemental concernant la défense de la grande couronne dans le Grand Paris.

enjalbertAlors que Sébastien Meurant et Arnaud Bazin ont récemment pris position pour critiquer un Grand Paris principalement favorable à Paris et la petite couronne, au détriment de la grande couronne, Jean-Pierre Enjalbert monte au créneau. « Ils apportent ainsi leur soutien à ce qui constitue le thème principal de la campagne de Nicolas Dupont Aignan dans le cadre des élections régionales », se félicite le le maire de Saint-Prix.

 

Puis de tacler les deux hommes : « Il est alors assez paradoxal de les voir soutenir Valérie Pécresse et le métro du grand Paris, projet pharaonique à 30 milliards d’euros, que chaque foyer fiscal Valdoisien va lourdement contribuer à supporter, sans aucune retombée pour le Val d’Oise (sauf probablement les millions de tonnes de déchets de chantier sur la plaine de Pierrelaye) ».