Présentation de la liste PS et alliés (MDP, MRC, PRG) ce lundi matin à la Maison des étudiants de l’Université de Cergy-Pontoise. Un « lieu emblématique », note Rachid Temal, tête de liste PS, pour signifier que la priorité de Claude Bartolone c’est « la priorité à la jeunesse, à la recherche, à l’avenir ».


CONFPSREGIONALES« Nous n’avons pas une liste de cumulards, mais une liste représentative du département, avec des candidats issus de tous les territoires. Un élu régional doit être un élu de proximité », lance Rachid Temal. De son côté Elvira Jaouën, maire de Courdimanche et numéro 2 sur la liste, met en avant « l’engagement et la proximité » des candidats, « une liste représentative des attentes de nos concitoyens », « une liste de renouveau et d’expérience ». Elle se dit « fière » du bilan de Jean-Paul Huchon, le président de la Région Ile de France. « Nous allons pouvoir avec Claude Bartolone amplifier ce bilan ».

 

Rachid Témal souhaite demain une fusion des listes de gauche « pour continuer à gérer la région » car « tous ses représentants siègent encore à la région, décident et votent ensemble ». « Les Verts ont beaucoup apporté à la gouvernance de la région », souligne Adélaïde Piazzi, élue d’opposition à Montmorency.

 

Les socialistes mènent une campagne dans un contexte politique défavorable. Antoine Raisséguier, 15e sur la liste, reconnaît que l’accueil n’est pas toujours facile sur le terrain pour les socialistes, même parmi des sympathisants. « Ils vous engueulent, il faut expliquer et on arrive à en remobiliser », estime t’il « après une vingtaine de minutes de discussion ». « On explique ce que fait la région. On a un bon bilan », rajoute Rachid Temal. « Je soutien Claude Bartolone car il y a une vision pragmatique de l’avenir avec une volonté d’inter modalité entre la voiture et les transports en commun. Il a une vision pour l’avenir », soutient Alain Fabre, candidat et habitant d’ermont. La conseillère régionale Isabelle Beressi rappelle « la mise en œuvre du Passe Navigo unique ». « L’opposition de droite s’y est opposé, rebondit Rachid Temal. C’est un vrai plus financier pour les Valdoisiens ».

 

Les propositions de Claude Bartolone sur le Val d’Oise seront présentées d’ici à quinze jours. « La grande couronne et le Val d’Oise sont au coeur du projet de Claude Bartolone pour une Ile de France humaine, assure Rachid Temal. Notre projet est chiffré. En face, rien ».

 

La liste complète des candidats aux élections régionales pour le PS dans le Val d’Oise :

Rachid Temal (Taverny)
Elvira Jaouën (Courdimanche)
Ali Soumaré (Villiers-le-Bel)
Isabelle Beressi (Sarcelles)
Laurent Dumond (Saint-Ouen-l’Aumône)
Adélaïde Piazzi (Montmorency)
Philippe Doucet (Argenteuil)
Malika Yebdri (Cergy)
Christophe Rossignol (Cergy)
Ayda Hadizadeh (Saint-Ouen-l’Aumône)
Luc Broussy (Goussainville)
Malvina Laloux (Cergy)
Antoine Raisséguier (Franconville)
Anne Charlet (Parmain)
Abdelkhader Sayah (Bezons)
Wissal Ayadi (Argenteuil)
Julien Dos Santos (Gonesse)
Malika Caumont (Gonesse)
Alain Fabre (Ermont)
Radia Leroul (Cergy)
Christophe Dieu (Garges-lès-Gonesse)
Valérie Zwilling (Jouy-le-Moutier)
Jean-Pierre Béquet (Auvers-sur-Oise)