Jérôme Chartier est revenu sur la présentation du programme du candidat socialiste aux élections régionales en Ile-de-France, Claude Bartolone. Le porte-parole (LR) de Valérie Pécresse juge son projet « dépassé et dépensier », notamment en matière de transports. Le député-maire de Domont estime que Claude Bartolone a « copié » Valérie Pécresse sur certains points.


« J’observe que Claude Bartolone a sorti son projet quelques jours après nous. Il me fait penser au mauvais élève qui est installé près du radiateur au fond de la classe et qui copie mal sur la meilleure. »
Jérôme Chartier a commenté les annonces de Claude Bartolone, le candidat socialiste aux élections régionales en Ile-de-France. Le porte-parole de la candidate Les Républicains Valérie Pécresse juge ce programme « dépassé et dépensier. Ce sont de vieilles recettes qu’on a déjà vu dans tous les programmes de la gauche. Des recettes traditionnelles, comme la prime à la casse, des embauches massives et des mesures qui ne servent à rien comme ces 5000 emplois jeunes qui ne leur permettront pas d’avoir un emploi durable. » Jérôme Chartier dénonce également le financement de ce programme. « Ca coûte cher, car ils distribuent de l’argent, comme avec la prime à la casse. On a chiffré à près d’un milliard et demi d’euros en plus par an le projet de Claude Bartolone. Je prédis déjà un hiver fiscal très rigoureux pour tous les Franciliens. »