Un homme suspecté d’avoir fait chanter une jeune femme de 18 ans rencontré sur internet a été interpellé par la gendarmerie. Agé d’une quarantaine d’année, il exigeait de sa victime qu’elle lui fasse parvenir des vidéos d’elle nue, sous peine de le voir dévoiler des éléments de sa vie privée sur les réseaux sociaux.

Les faits ont commencé en avril dernier, sur le site d’une radio nationale prisée des jeunes. La victime, âgée de 18 ans, fait alors la connaissance d’un garçon, officiellement âgé du même âge qu’elle. Très rapidement, les deux jeunes prennent l’habitude d’échanger par SMS. Après un mois de de correspondance, le l’individu demande cependant à sa victime de lui faire parvenir une photo nue d’elle, sans quoi il menace de diffuser des informations personnelles la concernant sur Facebook. La jeune fille s’exécute pensant mettre fin au chantage de son interlocuteur. Le maitre chanteur n’abandonne cependant pas son entreprise et va cette fois plus loin, utilisant le cliché reçu pour demander davantage à sa victime. Il réclame cette fois des vidéos nues sous peine de publier l’image sur le web.

 

En mai cependant, la jeune femme décide d’alerter la gendarmerie. Le maitre chanteur, qui s’avérera finalement âgé d’une quarantaine d’années et résider dans un département limitrophe du Val d’Oise, est interpellé le 3 octobre chez lui. Dans son ordinateur, les forces de l’ordre retrouveront une vingtaine de vidéos.

 

L’homme a été écroué et sera jugé en novembre prochain.