Le président de la Région a tenu une conférence de presse ce mardi pour présenter les points qui seront à l’ordre du jour jeudi de la dernière commission permanente de son mandat : lancement de nouvelle phase de chantier de tramway en Essonne, poursuite de l’engagement en faveur de l’apprentissage, vote d’une charte de qualité de la restauration dans les lycées.

Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour Jean-Paul Huchon de tirer un bilan de son action, lui qui ne sera pas candidat à sa succession en décembre prochain. Il veut passer le flambeau à ses amis, dit-il, avant de revenir sur son bilan :


ITW Jean-Paul Huchon par vonews95

Jean-Paul Huchon sera resté plus de 17 ans à la tête de la Région. Ses partenaires écologistes et communistes, soulignent ses qualités relationnelles.


ITW Pierre Serne par vonews95


ITW Henriette Zoughebi par vonews95

 

Jean-Paul Huchon a assuré qu’il sera actif jusqu’à la fin de son mandat. Outre la COP21, il entend suivre la question du financement par l’Etat des grands projets de transports franciliens et du Passe Navigo ou encore la mise en oeuvre de la loi Notre qui apportera en janvier de nouvelles compétences à la région Ile de France