Du 1er au 3 octobre, près de 200 professionnelles et bénévoles des 63 associations de la Fédération solidarité femme se réuniront à Cergy pour une université d’automne. Le rassemblement portera sur la thématique : « Quelle émancipation, pour quel accompagnement ? »

solidaritefemmesPendant trois jours, plus de 200 travailleuses sociales et bénévoles des associations de la FNSF partageront leurs réflexions et leurs pratiques pour élaborer des propositions concernant leurs activités d’écoute, d’accompagnement et d’hébergement des femmes victimes de violences au sein du couple et de leurs enfants. Huit ateliers permettront d’approfondir la réflexion des thématiques diverses rencontrées au quotidien dans les associations. Parmi les thèmes abordés : « Féminisme et travail social », « Laïcité et droits des femmes », ou encore « De l’institutionnalisation de la lutte contre la violence conjugale en France et aux États-Unis ».

 

Les participantes recevront également la visite de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat aux Droits des Femmes, qui se rendra sur place le jeudi après-midi.