L’Agglomération Val de France vient de lancer l’appel à candidature de ses « Challenges du Numérique ». Objectif pour les candidats, développer une application numérique web ou mobile sur le thème de « Val de France, territoire connecté ».

challengesnumeriquesQui développera un nouveau concept de service pour Val de France ? Etudiants, porteurs de projet ou start-up nouvellement créées, sont invitées par l’agglomération de l’Est du Val d’Oise à exposer leur idée lors d’un concours régional. Financés par l’Union Européenne, l’Etat et la Région Ile-de-France, parrainés par Syntec Numérique et accompagnés par de grandes entreprises comme ATOS ou le cabinet Deloitte, les Challenges du Numérique se déroulent jusqu’à décembre prochain.

 

Les participants doivent créer ou rejoindre une équipe multidisciplinaire, afin d’avoir les projets les plus innovants possible. Ils auront jusqu’à la fin octobre pour présenter leurs concepts d’application. Une première sélection désignera les projets qui pourront poursuivre l’aventure. Pour la seconde étape, les équipes seront accompagnées par des experts professionnels issus de grandes entreprises jusqu’à un jury fin novembre qui leur donnera ou pas le précieux sésame pour rejoindre la finale.

 

A la clé pour les vainqueurs, la possibilité de développer leur idée via un accompagnement financier et matériel.

 

Les équipes peuvent s’inscrire dans deux catégories : services aux entreprises ou services à la population. A noter qu ‘un prix spécial sera décerné à un projet issu du territoire de Val de France.

> Calendrier et inscriptions <