Le 26 septembre de 14h à 23h, le club de handball de Garges-lès-Gonesse proposera une initiation au handfauteuil au gymnase Colette Besson. Un événement pendant lequel succéderont des initiations, matchs de hand-fauteuil et rencontres de Coupe de France.

handihandballL’évènement est ouvert à toutes les personnes valides et à mobilité réduite intéressées souhaitant s’essayer gratuitement au handball. Il sera parrainé par Teddy Prat, ex Joueur de Tremblay (LNH), Rubens Pierre, champion Olympique U17 au Festival olympique de la jeunesse européenne et Katty Piejos, ancienne internationale Française de handball.

 

En point d’orgue ce cette fête du handisport, un match de gala de hand-fauteuil opposera les Handi-Viking de Caen et Montigny le Bretonneux. Les deux équipes feront l’entrée avec les joueurs du match de Coupe de France opposant à 20h45 l’équipe première masculine de Garges-lès-Gonesse à celle de Saint Germain Handball (78).

 

Si l’objectif est de promouvoir le handball pour les personnes à mobilités réduites, le club souhaite également lancer une section hand fauteuil.