Les événements de cette semaine à Saint-Leu-la-Forêt.

 

Brocante d’automne :

 
Plus de 750 exposants, des espaces de gourmandise, des manèges, des chanteurs de rue et un esprit de fête. L’association « Saint-Leu Priorité Commerces » organise le dimanche 20 septembre, la traditionnelle brocante d’automne où chacun pourra trouver de véritables trésors. Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la chine avec des animations tous azimuts en centre-ville.

Pour réservez votre stand vous pouvez télécharger le bon d’inscription sur le site de la ville (www.saint-leu-la-foret.fr)
Renseignements : 06 07 84 22 68 – Contact : prioritécommerces@hotmail.com

 

 

 

Journées européennes du patrimoine :

 
Les 19 et 20 septembre, Saint-Leu-la-Forêt sera l’objet des meilleures curiosités au fil d’un circuit de visites. Avec des animations culturelles gratuites, et souvent adaptées aux enfants.

 

Samedi 19 septembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 :
– Au jardin de la croix du Prince de Condé : l’Ahgevo vous contera l’histoire de cette famille illustre qu’étaient les Condé.
– A la chapelle Sainte-Geneviève : l’ Ahgevo vous entraînera sur les traces de ce bâtiment crée en 1333.
– A l’église : l’organiste Alain Madec vous fera découvrir l’orgue Cavaillé-Coll. Michel Ebroussard vous ouvrira le chapier (au-dessus de la sacristie) où vous pourrez voir des ornements et vêtements sacerdotaux du 19e siècle.
Guy Barat vous entraînera dans la crypte et vous racontera l’histoire napoléonienne de Saint-Leu-la-Forêt.
– Place de la Forge : Départ à 14h du petit train touristique pour un circuit sur les hauteurs de Saint-Leu-la-Forêt. Un départ est prévu toutes les heures. Arrivée rue de Chauvry, à l’angle du marché.
– A travers les plus vieilles rues de la ville : promenade commentée en char à banc. Départ toutes les heures, à partir de 14h30, de la place de la mairie.

 

Dimanche 20 septembre de 14h30 à 17h30 :
– A l’église : visite de la crypte commentée par Guy Barat.
– Dans les sentes : balade historique et littéraire en Plaine.

Ce circuit à travers les sentes permettra, entre autres, de découvrir la Maison Rellys (avenue des Tilleuls), celle d’Olivier Larronde (rue Cognacq Jay), l’atelier Bartholdi (rue du Château de Boissy), la maison Wanda Landowska (rue du Général de Gaulle) pour finir devant la mairie de Saint-Leu-la-Forêt.
Départ à 15h place Cyrille Lecomte (gare). Durée : 2h.
Réservations au Syndicat d’initiative ou par téléphone au 01 39 95 63 04