Les 11, 12 et 13 septembre, les communistes du Val d’Oise participeront une nouvelle fois à la Fête de l’Humanité. Au programme, des débats et des concerts.

fetedelhumaProgramme de l’Espace Fédéral du 95

Vendredi 11 septembre

18h30 – Inauguration de l’espace du Val d’Oise.

Allocution de Marjorie NOEL, membre de l’exécutif départemental PCF95, en présence de  Jean-Michel RUIZ, Secrétaire départemental du PCF95, et de   Nordine IDIR, Secrétaire national des jeunes communistes de France.

Suivi d’un pot amical, et de la vente/dédicace du livre « Palestine-France, Quand les jeunes résistent », co-écrit par Salah Hamouri et Nordine Idir.

Les personnels de santé du Val d’Oise en lutte seront les invités d’honneur de cette inauguration.

 

Samedi 12 septembre

14h30 – Débat  « Luttes de classes: quelle contre-offensive aujourd’hui? ». Avec  Patrice COHEN–SEAT (Président d’Espaces Marx, auteur de « Contre-offensive. Les luttes de classe au 21ème siècle» à paraître), Alexis CUKIER (philosophe), des représentants de SYRIZA , débat animé par  Louis WEBER, éditeur.

 

16h30 – Débat  « Guerre d’Algérie, OAS : pourquoi l’Etat assassine au métro Charonne » avec Alain RUSCIO, historien, Jean-Philippe OULD AOUDIA, auteur et Président de l’association Max Marchand Mouloud Ferauon et leurs compagnons, Jean-François GAVOURY, président de l’AMPROMEVO (victimes de l’OAS), et Henri CUKIERMAN, Comité Vérité et Justice pour Charonne – débat animé par Nicolas DEVERS DREYFUS.

 

20h – Concert de New Rude Skank et Pogo Car Crash Control

 

Dimanche 13 septembre

11h – Lectures musicales autour de Peau neuve , dernier recueil de poèmes d’H. ANNONI et de  Génération deux mille quoi, recueil de poèmes de M. VINCENOT, par Alain Chapelain, Hervé Annoni et Mathias Vincenot.

 

11h30 – Débat « Féminisme et lutte des classes »  avec Laurence COHEN, Sénatrice et responsable du secteur droit des femmes au PCF, Marie-Pierre TOUBHANS ( Ensemble),   Stéphanie TREILLET (Parti de Gauche), Ana AZARIA, Présidente d’Egalité, Muriel NAESSENS pour l’association FeminismEnjeux, et Maya SURDUT, porte parole du Collectif National pour le Droit des Femmes.

 

14h30 – Débat « Espagne, en avant vers la IIIème République », autour du recueil de nouvelles Franco La Muerte, avec Marie-Pierre VIEU, dirigeante nationale du PCF, et Gérard STREIFF, journaliste et romancier.

 

16h30 – Concert Variétés françaises, Stéphane RICHEZ

 

Programme des Stands de Sections du 95

 

Argenteuil

Inauguration du stand le samedi à 10h par André CHASSAIGNE, député et Président du groupe GDR à l’Assemblée Nationale. Exposition sur le CNR,   présentation et dédicace du livre Bientôt nous aurons faim de Gérard Le Puill, animation musicale par le groupe FOG.

Présentation du livre intitulé La Colère interdite de Hataym ANDALOUSSY, en présence de Luc DECATSER réalisateur du film Qui a tué Ali Ziri ? .

Repas gastronomique et la traditionnelle bière Héloïse, produite et fabriquée à Argenteuil.

 

Bezons

Repas complet ( andouillette ou bavette) 12 euros

Concert le vendredi à 21h de ZOO STATION.

 

Deuil-Montmagny

Tartines, soupe à l’oignon et les meilleurs mojitos de la fête.

Concert avec Stéphane Richez (chanson française) vendredi et samedi.

 

Cergy

Bar, bière spéciale, omelettes, hot-dogs, frites… et petit déjeuner.

 

Goussainville

Bar à punchs, animation de Jazz mancouche

Garges

Repas gastronomique

 

Le Parisis

Dany vous accueille avec sa convivialité communicative au bar à vins et à  whisky, sans oublier la traditionnelle côte de bœuf et la sandwicherie.

 

Sannois-Saint Gratien-Sarcelles-Domont-Ecouen-Ezanville

Débat le samedi à 11h « Le Grand Paris et les autres départements limitrophes » avec Gabriel MASSOU, Président du groupe Front de Gauche au Conseil régional d’Ile de France, Clément ORTEGA-PELLETIER, conseiller régional Front de Gauche, et Jean-Michel RUIZ, Secrétaire départemental du PCF 95. Concert groupe de musique le samedi à 17h

Dimanche à 14h Débat le dimanche à 14h avec Henriette ZOUGHEBI, vice-présidente de la région Ile de France en charge de l’éducation, Richard MOYON Coordinateur RESF, des lycéens sans papier. Exposition RESF