Les dirigeants du Franprix située sur la dalle d’Argenteuil jettent l’éponge. Braqué à de nombreuses reprises, le magasin fermera définitivement ses portes ce mercredi à 12h. La municipalité cherche un repreneur.

franprix2Le supermarché Franprix du quartier Val-Nord d’Argenteuil doit fermer ses portes, cette fois définitivement. L’enseigne avait déjà été contrainte de rester portes closes en 2011, à la suite d’un incendie criminel. Ouvert de nouveau 10 mois plus tard, les choses ne se sont pas améliorées depuis. Le commerce a été victime de braquages à répétition : 5 depuis un an.

 

Sur la dalle, plusieurs habitants regrettent déjà cette décision. « Le quartier est abandonné, il meurt à petit feu, regrette une Argenteuillaise. Les commerces ferment les uns après les autres. Le bureau de la Poste a été braqué la semaine dernière. » Une autre s’inquiète des conséquences de cette fermeture. « Beaucoup de personnes âgées vivent ici, explique-t-elle. Comment ils vont faire pour faire leurs courses désormais? » Contactée, la municipalité déclare être en pourparlers avec d’éventuels repreneurs.