Du 1er au 31 octobre, l’agglomération de Cergy-Pontoise relance son opération « L’agglo sans mon auto ». Vous souhaitez faire partie des 50 automobilistes qui se déplaceront uniquement par des moyens alternatifs ? Il est encore possible de vous inscrire.

velo2.jpgL’opération vise à faire évoluer les habitudes en matière de déplacements et faire connaitre l’offre de transports alternatifs existante sur le territoire cergypontain. En laissant leur véhicule au garage pendant un mois, les 50 participants pourront utiliser gratuitement la large palette de solutions de transports disponibles sur le territoire de Cergy-Pontoise : transports en commun (bus STIVO, RER et Transilien), abonnement à des vélos en libre-service (Vélo2), prêt d’un vélo électrique ou pliant, utilisation d’un véhicule d’autopartage (Citiz), accès aux consignes vélos sécurisées Vinci Park…

 

Tout au long de leur expérience, ils bénéficieront d’un accompagnement et de conseils personnalités en mobilité dispensés par la Communauté d’agglomération. Une application smartphone leur permettra d’évaluer à tout moment l’impact environnemental et financier de leurs nouvelles pratiques de déplacements, mais également leur impact en termes de temps de trajet.

 

Les inscriptions son ouvertes sur le site de l’agglomération : www.cergypontoise.fr.