Le préfet du Val d’Oise, Yannick Blanc, et la directrice départementale de la police, Pascale Dubois, ont accueilli les nouveaux gardiens de la paix. Ils sont 121 en cette rentrée à rejoindre les rangs de la police valdoisienne. 136 policiers ont quitté le département cet été.

121 policiersC’est aussi la rentrée pour les policiers. 121 policiers sont arrivés dans le Val d’Oise lors des traditionnels mouvements du mois de septembre. Parmi eux : 52 sortis d’école, 46 mutations, un commissaire, des adjoints de sécurité et des administratifs.

« Je ne vais pas parler de renforts car nous avons eu un départ conséquent au mois de juin avec le départ de 136 gardiens de la paix, tempère Pascale Dubois, directrice départementale de la police du Val d’Oise. Avec ces 121 policiers, nous espérons remettre à niveau les circonscriptions et démarrer avec enthousiasme la réorganisation de la police dans le département. L’objectif est de travailler comme il se doit et de pouvoir répondre aux attentes des habitants dans un département où on attend beaucoup d’eux. »

De nouveaux recrutements sont attendus pour le mois de novembre.