Depuis que la droite a pris connaissance de la liste PS aux régionales, ses représentants titrent à boulets rouges sur sa composition raillant « une liste de perdants » ou une « liste mercurochrome ».

fportelli2015

Florence Portelli ironise sur « le talent de stratège de Rachid Témal (tête liste PS dans le Val d’Oise) qui prend des perdants aux dernières élections pour les recaser aux régionales »

Florence Portelli, porte parole de Valérie Pécresse pour les Régionales de décembre 2015, ironise sur « le talent de stratège de Rachid Témal (tête liste PS dans le Val d’Oise) qui prend des perdants aux dernières élections pour les recaser aux régionales ». La jeune maire (Les Républicains) de Taverny vise notamment Philippe Doucet, battu à Argenteuil, et Luc Broussy qui n’a pas passé le premier tour des dernières départementales. Elle s’en prend particulièrement à Rachid Témal qui se présentait contre elle aux dernières élections municipales à Taverny. « Depuis qu’il est dans l’opposition municipale, on ne le voit plus sur Taverny. Il ne vient pas au conseil municipal. Les mandats locaux ne sont pas des tremplins de carrière, tacle Florence Portelli avant de s’amuser finalement de la situation. On est rassurés pour notre campagne ! ».

 

Même constat de la part du groupe UVO au Conseil départemental qui évoque une liste « symptomatique de la souffrance d’une gauche valdoisienne qui panse encore ses plaies des élections municipales et départementales, et de socialistes toujours en convalescence ». La droite départementale ne se prive pas d’égratigner le casting socialiste. « On y retrouve en effet 14 grands blessés sur 22 candidats, battus lors des derniers scrutins, et on y constate l’absence quasi-totale des grands élus socialistes valdoisiens, visiblement traumatisés par les défaites successives de leur camp… », constate-t-elle. Parmi les candidats taclés, Jean-Pierre Béquet, qui clôture la liste, est même qualifié de « polytraumatisé ». « Quel symptôme plus évident de l’état de coma politique des socialistes que de le faire figurer sur cette symbolique dernière place ? », s’interroge l’UVO, avant de conclure : « Cette liste au parfum de naphtaline et de mercurochrome symbolise une dynamique politique digne d’une salle de réanimation. En présentant une telle équipe de gueules cassées, le PS 95 donne une bien piètre image de sa vision et de son ambition pour l’Ile-de-France ».

 

Le groupe de la majorité départementale appelle désormais Valérie Pécresse candidate tête de liste pour Les Républicains à « constituer une liste rajeunie, composée des nouveaux élus valdoisiens, symboles des victoires des municipales et des départementales ».