Les maires de Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Argenteuil et Sartrouville ont décidé de faire cause commune pour demander le prolongement du tramway T2 au-delà du Pont de Bezons, actuel terminus de la ligne. Les quatre élus assurent qu’ils entendent désormais « prendre des initiatives pour faire avancer ce dossier essentiel pour les habitants et les salariés du territoire ». Ils ont ainsi déjà demandé un rendez-vous avec la direction du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF).

Tramway T2Deux ans après l’arrivée du T2 dans le Val d’Oise, où il ne compte qu’une seule et unique station, Dominique Lesparre, Yannick Boëdec, Georges Mothron et Pierre Fond, respectivement maires de Bezons, Cormeilles-en-Parisis, Argenteuil et Sartrouville espèrent désormais un prolongement en direction de Cormeilles-en-Parisis, jusqu’à la gare de Cormeilles, via Sartrouville et Argenteuil.

 

« Au-delà d’une indéniable amélioration des conditions de transport, ce prolongement aurait, à n’en pas douter, des effets positifs en matière de circulation automobile sur la RD 392 fréquentée chaque jour par des dizaines de milliers de véhicules », estiment les maires. L’impact pourrait également se faire sentir du côté des lignes J du Transilien et A du RER, « en voie de saturation ».