Depuis 3 ans, elle règne sans partage sur la gymnastique artistique française. Du haut de ses 20 ans, jennyfer Duriez a remporté le championnat de France de Nationale B en remportant le concours général noté sur les 4 agrès féminins : la poutre, le sol, le saut de cheval et les barres asymétriques.

Saltos, double saltos, vrilles, lachés de barre, Jennyfer Duriez maîtrise les différentes disciplines de la gymnastique artistique. Pour la troisième année consécutive, elle vient de remporter les championnats de France de Nationale B. Juste au dessus d’elle, c’est le très haut niveau français, celles qui font les Jeux Olympiques ou les Championnats du monde. Un niveau difficilement accessible pour Jennyfer qui ne peut s’entrainer que 10 à 12 heures par semaine quand l’élite s’entraine une trentaine d’heures. Malgré ce handicap d’heures d’entrainement, Jennyfer s’est hissé au 7ème rang national en 2013. Une véritable performance pour une fille ne s’entrainant pas dans les filières officielles.

Jennyfer a fait le choix de concilier sa passion et ses études. Actuellement en faculté, elle prépare sa troisième année de licence de Staps, la préparant aux métiers du sport. Un rythme de vie intense à gérer entre ses heures de cours et d’entrainements. Mais pour jennyfer, c’est une habitude. Cette alternance entre études et sport, elle la connait depuis 13 ans. Sa passion pour la gymnastique nait devant la télévision alors qu’elle n’a que 7 ans. Elle découvre une gymnaste sur une poutre lors des championnats d’Europe et décide que c’est ça qu’elle veut faire. Aussitôt dit, aussitôt fait, après un court passage à Franconville, elle découvre le club des batelières d’Herblay. 13 ans après, elle y est toujours.

Jennyfer a encore quelques années de compétition devant elle. Après, elle se verrait bien encadrer les petites de son club de coeur tout en travaillant à coté. Mais au fond d’elle, il y a une autre envie, celle de tenter les sélections pour intégrer la troupe du Cirque du Soleil.  Mais il y a encore quelques coupes à gagner avant de s’y inscrire….