Réagissant aux visites successives de Claude Bartolone, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et Valérie Pécresse dans le Val d’Oise, Jean-Pierre Enjalbert, maire DLF de Saint-Prix, monte au créneau. « Rien de tel qu’une campagne électorale pour découvrir le pays », ironise l’élu.

enjalbert

Jean-Pierre Enjalbert prendra la tête de la liste Debout la France dans le Val d’Oise pour les prochaines élections régionales.

En campagne pour les régionales, Jean-Pierre Enjalbert ironise la campagne des adversaires de Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France pour la Région Île-de-France. Alors que le département a accueilli Claude Bartolone (PS) et Valérie Pécresse (LP), également en lice sur la Région, mais également Nicolas Sarkozy (LR) et Jean-François Copé (LR), il ne mâche pas ses mots à l’encore de ce qu’ils qualifie d’« élite parisienne ». A l’origine des critiques de l’élu, la place du département dans le Grand Paris. « Peut-être est-ce pour faire oublier qu’ils ont décidé de sacrifier le Val d’Oise et les territoires les plus éloignés de la capitale au profit de la petite couronne et du Grand Paris », tacle-t-il.

 

 

Florence Portelli : « Cela fait plus de dix ans que Valérie Pécresse Sillonne notre territoire »

Des propos qui ont fait réagir Florence Portelli, porte parole de Valérie Pécresse. « Qui est l’élite parisienne? Je ne savais pas que Valérie Pécresse était députée de Paris [ndlr : elle est députée des Yvelines] », s’insurge la maire LR de Taverny. « Qui découvre le Val d’Oise ? Cela fait plus de dix ans que Valérie Pécresse sillonne notre territoire et je ne compte pas les fois où elle est venue dans ma circonscription », assure par ailleurs l’élue.

 

Et de vanter l’engagement de la chef de file Les Républicains lors des prochaines Régionales en faveur des habitants de grande couronne : « Qui défend la grande couronne ? Je renvoie l’auteur de ces propos aux prises de position de notre candidate sur l’abandon des territoires ruraux et le mépris de la majorité sortante vis à vis des citoyens de la grande banlieue ».

 

L’édile qui en profite pour tacler ses adversaire : « Qui visiblement surfe sur les thèses du Front National en amalgamant les partis de gouvernement ? Nicolas Dupont Aignan et Jean-Pierre Enjalbert ».