Le groupe Union pour le Val d’Oise (UVO), majoritaire au Conseil départemental du Val d’Oise, a fait part de sa satisfaction à l’annonce de l’accord entre Les Républicains et l’UDI en vue des élections Régionales de décembre prochain.

Pecresse

Valérie Pécresse conduira le rassemblement de la droite et du de l’UDI

Les deux formations ont convenu d’un accord national d’union dès le premier tour. En région Ile-de-France, la liste unique UDI – Les Républicains (LR) sera conduite par Valérie Pécresse, actuelle chef de file de l’opposition LR aux Conseil régional. « Notre majorité se félicite de cet accord et de sa concrétisation pour la région Ile-de-France. Cette union de la droite et du centre autour de Valérie Pécresse constitue la preuve d’une réelle dynamique de rassemblement et d’espoir d’alternance », salue la majorité départementale.

 

Une alliance « indispensable pour la reconquête de la Région » pour l’UVO, pour qui cette collaboration « constitue par ailleurs un gage d’honnêteté politique et de transparence par rapport à un accord négocié entre les deux tours ».