Le projet de chaîne régionale sur la TNT en Ile de France porté par Télif a été choisi par le CSA ce mercredi. Un projet porté par 7 chaînes locales franciliennes, dont VOtv la télévision du Val d’Oise.

 

Dans le cadre de l’appel aux candidatures qu’il avait lancé, le 16 juillet 2014, pour l’édition d’un service de télévision privé à vocation locale en Île-de-France, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a donc présélectionné, ce mercredi 24 juin 2015, le projet TELIF présenté par la société Franciliennes TV. « La société entend consacrer une large part de ses programmes à l’actualité régionale et à l’information pratique« , argumente le CSA, « en s’appuyant sur sept chaînes locales non hertziennes existantes (Canal Coquelicot, Télif Essonne, TVal, TV Fil 78, TVM Est Parisien, VOTV et Yvelines Première)« .

 

« Les images du Val d’Oise seront bientôt visible sur la TNT Ile de France« , se félicitent les équipes de VOtv, la télévision du Val d’Oise. Les reportages de la chaîne s’inséreront dans la grille de programme de la future chaîne d’actualité régionale. « Il ne s’agira pas d’une antenne en temps partagé mais bien d’une vraie chaîne régionale« , rapporte VOtv.