Le nouveau pôle femme/enfant de l’hôpital d’Eaubonne Montmorency inauguré en grandes pompes ! Marisol Touraine a visité les différents services qui composent le nouveau bâtiment Elisabeth Bourgeois. Un bâtiment de près de 14 000 m2, construit pour 63 millions d’euros et qui devrait accueillir 3000 naissances chaque année.

Capture d’écran 2015-06-15 à 19.51.36Marisol Touraine s’est rendue à Eaubonne ce lundi, à l’hôpital Simone Veil.  La ministre de la Santé a visité le pôle femme/enfant, ouvert en novembre dernier, et s’est félicitée de cette réalisation. « C’est un plaisir pour moi de voir  comment des hôpitaux s’adaptent et se transforment et répondent aux besoins de la population, a-t-elle déclaré. C’est l’occasion de rendre hommage aux travaux magnifiques que font les sages femmes au quotidien. »

De son côté, le Docteur Sandrine Colliaut-Espagne, chef du pôle femme-enfant, a expliqué à la ministre les avantages de ce nouveau bâtiment :  « Le fait que tout soit réuni en un seul et même site a fait gagner en sécurité pour la prise en charge des enfants. Le pole regroupe 4 services : maternité, gynécologie et obstétrique, pédiatrie et néonatalogie, et psychiatrie infanto-juvenile. » Des spécialités qui ont déménagé de Montmorency à Eaubonne, pour une meilleure prise en charge des patients.

Le bâtiment Elisabeth Bourgeois a été dimensionné pour environ 3000 naissances chaque année. Depuis janvier, 1178 bébés ont vu le jour à Eaubonne.