Cette semaine à Saint-Leu-la-Forêt.

 

Festiv’été 2015 : deux jours pour faire la fête.

Les 20 et 21 juin (de 11h à 20h), le centre de Saint-Leu-la-Forêt sera dédié aux joies de l’été. Avec un marché aux couleurs de la saison, des jeux et animations pour tout âge, sans oublier des concerts pour chanter et danser à l’occasion de la Fête de la musique.

 

 

Samedi 20 juin : La fête du village.

 

Dans une ambiance campagnarde, foraine et résolument conviviale, chacun trouvera matière à s’amuser et se distraire. De la détente de vacancier en perspective avec une terrasse où tables et chaises seront réservées à la consommation de bonnes choses, comme les gourmandises foraines (pralines, bonbons, barbes à papa, gaufres).

Place de la mairie, une douzaine d’exposants célèbreront les produits du terroir. Vous trouverez des saveurs du Lubéron, des épices de Madagascar, le meilleur de la mer provenant de Saint-Guénolé, des produits de Savoie et du Jura, des spécialités corses, des crêpes caramélisées de Bretagne, des thés d’exception, des parfums et aussi des artisans d’art (certains de Saint- Leu) dont les objets de décoration ou bijoux sont des pièces originales. Un café ambulant aux couleurs étonnantes ravira les enfants avec des limonades en pression qui réinventeront une ribambelle de diabolos.

Square Leclerc, l’espace sera consacré aux jeux avec deux manèges : l’un étant celui des chaises volantes et l’autre, un énorme toboggan-clown en structure gonflable. Des animations pour enfants et adultes se déploieront sur la journée avec des stands de maquillage, des ateliers de confection de chapeaux et couronnes, de customisation de mini abat- jours pour photophores. La cuisine sera également à l’honneur avec des ateliers de cuisine. Les enfants fabriqueront le samedi des sucettes et les adultes le dimanche réaliseront des nems au chocolat-banane.

 

 

Dimanche 22 juin : La Fête de la musique.

 

Le dimanche, vous retrouverez les animations proposées la veille. Un manège étant ajouté place de la mairie. Le Gyropode Segway est un engin électrique high-tech et écologique qui devrait faire la joie des enfants de 9 à 80 ans ! Mais c’est la Fête de la musique qui marquera et rythmera la journée avecun apéro place de la mairie pour lancer les festivités. Au programme, se succèderont sur la scène de la place de la mairie des musiciens de la ville qui auront le privilège de faire chanter et danser le public. Maëva  Bellocq, finaliste de l’émission « La nouvelle Star » fera découvrir son univers musical. De son côté, l’École de musique proposera à partir de 11h un rendez-vous musical et champêtre au parc du Charme au loup (25 rue de la gare) avec les élèves et professeurs de l’École de musique et leurs invités et à 18h, elle proposera un concert en l’église Saint-Leu/Saint-Gilles avec la participation du chœur de la Forge et l’ensemble de guitares.