Alors qu’Arnaud Bazin, président du Conseil départemental du Val d’Oise, a annoncé son adhésion au nouveau parti de la droite, Les Républicains [voir article], Nessrine Menhaouara, conseillère départementale socialiste du Canton d’Argenteuil Bezons monte au créneau. « Je ne peux m’empêcher de ressentir un profond malaise face à cette adhésion post-électorale », assure l’élue.

Menhaoura 1Jusqu’ici sans étiquette, le chef de file de la majorité UVO s’est attiré les foudres de la nouvelle entrante à l’assemblée départementale, qui estime pourtant que cette adhésion au parti mené par Nicolas Sarkozy n’est pas une surprise. « Cette décision ne surprendra pas celles et ceux qui suivent attentivement les affaires départementales, tant Monsieur Bazin incarne depuis 2011, à la tête de l’exécutif départemental, une politique particulièrement droitière », lance-t-elle, estimant que « la droite départementale s’est efforcée de lisser son image en se présentant sous les traits rassurants d’un large rassemblement faisant la part belle aux modérés ».

 

Et de conclure : « De ce point de vue, le coming out de Monsieur Bazin a au moins le mérite d’éclaircir les choses aux yeux de ses administrés : c’est bien la droite dure qui est à la tête du département ».