Ce lundi, à partir de 15h, politiques et partenaires seront réunis à Cergy à l’occasion de la pose de la première pierre de l’Aren’ice. Parmi les personnalités présentes, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, fera le déplacement.

arenice2Le nouvel équipement, se présentera comme une salle multifonctionnelle dédiée aux évènements sportifs et culturels. Il accueillera deux patinoires aux normes internationales et pourra recevoir jusqu’à 3000 spectateurs en configuration match. Il aura également la fonction de Centre National de Hockey sur Glace. Son ouverture est prévue en novembre 2016, dans la perspective de la préparation de l’équipe nationale aux championnats du Monde de Hockey sur glace 2017, co-organisé par la France et l’Allemagne.

 

La construction d’Aren’Ice nécessitera 44 millions d’euros d’investissement, dont 25 millions proviennent de subventions : 15 millions de la Région Ile-de-France, 6 millions de la CACP et 4 millions du Centre national de développement du sport.

 

Le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’Aren’Ice ont été confiés, via une délégation de service public d’une durée de 20 ans à un groupement dont le mandataire est l’UCPA.

 

Redécouvrez le reportage de VOtv réaisé lors du lancement des travaux :