La rue Edouard Vicario, voie nouvelle entre la rue de Nancy et la rue du Général Sarrail vient d’être ouverte à la circulation à Cormeilles-en-Parisis. Idem que la nouvelle gare routière. Une nouvelle étape des travaux du Pôle gare de la commune.

polegareLa nouvelle voie de circulation peut être empruntée en toute sécurité par des véhicules légers, bus, vélos et piétons empruntant leur propre voie sécurisée.

 

De son côté, la nouvelle gare routière regroupe les arrêts « Gare de Cormeilles-en-Parisis » des lignes de bus 30/12, 30/19, 30/21, 30/46 et de la nouvelle ligne 3 « Pont de Bezons T2 –Gare de La Frette-Montigny ». La ligne 30/05 viendra enrichir l’offre dès septembre, tout comme le service d’abri pour vélos labellisé « Véligo » annoncé pour la rentrée.

 

Prochaines étapes : la réfection des rues Saint-Germain, Galliéni et du Général Sarrail et la réalisation de leurs aménagements respectifs : piste cyclable, arrêts de bus, aire de dépose/reprise minute, places de stationnement. Au 1er trimestre 2016, la gare de Cormeilles deviendra ainsi pôle d’échanges multimodal, avec l’objectif d’améliorer le quotidien des usagers.