La municipalité de Montmagny vient de signer une promesse de vente portant sur la cession de terrains en centre-ville à un groupement de promoteurs. A terme, le but est de permettre de dynamiser le quartier par l’installation de logements et de commerces.

Signé avec avec la société immobilière 3f au profit du groupement de promoteurs Pitch-Cogedim, le document marque le lancement de la phase de reconstruction et de revitalisation du centre-ville de Montmagny. Dans sont projet d’aménagement urbain, la commune a défini des opérations de résidentialisation des immeubles de logements sociaux existants, des démolitions (réalisées en 2010/2011) et reconstructions de logements sociaux, la création d’espaces publics et l’implantation de bâtiments neufs comprenant logements libres et commerces. Le tout doit s’étendre sur plus de 14 000 m2.

 

La ville précise que dès la signature du contrat de ville le 29 juin prochain, permettant aux promoteurs de proposer des biens à un taux de TVA réduit, les permis seront déposés. La Mairie devrait informer l’ensemble de ses administrés de l’aspect architectural définitif de leur centre-ville au cours du 4e trimestre.