Manuel Valls a fait part de son soutien à Claude Bartolone en vue de la primaire socialiste pour les élections régionales en Ile-de-France, en marge de la signature du contrat de Ville à Paris . Le premier ministre juge que « sa personnalité nationale et son ancrage en Ile-de-France sont un atout. »

download_20150507_180221Manuel Valls a choisi son favori. Le premier ministre a apporté son soutien à Claude Bartolone pour la primaire socialiste aux élections régionales en Ile-de-France. « J’appelle au rassemblement le plus large autour de Claude Bartolone qui représente pour l’Ile de France une véritable chance, a-t-il déclaré en marge de la signature du contrat de Ville dans le 18ème arrondissement de Paris.Sa personnalité nationale et son ancrage en Ile-de-France sont un atout. »

Cette déclaration met la pression sur Jean-Paul Huchon, président sortant du Conseil régional d’Ile-de-France et seul autre candidat désormais à l’investiture socialiste.  « Je veux saluer son action, a déclaré Manuel Valls. Son bilan représente un véritable socle pour l’avenir. Il faut que cette région continue à être gouvernée par la Gauche. » Les militants socialistes doivent trancher le 28 mai prochain, si les deux hommes maintiennent leur candidature.