Un Marche silencieuse était organisée lundi soir à Butry-sur-Oise pour rendre hommage au petit Marcus, disparu le 24 avril dernier.

Sous une pluie battante, plus de 200 personnes ont participé à une marche blanche en l’honneur de Marcus, avec en tête, la famille de l’enfant. Les parents de Marcus, très émus et entourés de leurs proches, ont été touchés par la solidarité des habitants de Butry-sur-Oise et des communes voisines.

Le cortège est parti de l’école du village pour rejoindre les quais de l’Oise, proche du lieu ou l’enfant a disparu. Des fleurs ont été jetées dans la rivière en signe d’hommage.

Le corps de l’enfant a été découvert par des promeneurs dimanche après-midi, flottant sur les bords de l’Oise à Auvers-sur-Oise. Selon le parquet de Pontoise, Marcus avait disparu le 24 avril dernier alors qu’il jouait dans le jardin du domicile familiale. Très rapidement, les gendarmes s’étaient mobilisés pour tenter de retrouver le garçonnet de deux ans et demi en vacances chez sa famille dans le Val d’Oise. Les obsèques de Marcus se dérouleront à la Réunion.