Le McDo Kids Sport revient à Argenteuil le samedi 2 mai pour une journée découverte du sport aux enfants.

 

Le village sportif du McDo Kids Sport fera étape à Argenteuil

Le village sportif du McDo Kids Sport fera étape à Argenteuil

Le village sportif du McDo Kids Sport fera étape à Argenteuil, le samedi 2 mai de 9h30 à 18h, Parking de l’Espace Jean Vilar. Cet événement gratuit, organisé à l’initiative de Gilles Gatier, invite les enfants de 5 à 12 ans à venir s’amuser et se dépenser en participant à des initiations sportives proposées gratuitement sur le village.

 

Argenteuil fait partie des 125 étapes du McDo Kids Sport, la plus grande tournée multisport gratuite pour les enfants en France. Soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cette tournée McDo Kids Sport est un programme de découverte du sport dédié aux enfants.

 

Au programme : athlétisme, handball, judo et rugby :

Nouveau sport aux Jeux Olympiques et temps fort de l’actualité sportive 2015, l’atelier rugby sera présent à chaque ville-étape. Les enfants de 5 à 12 ans, garçons et filles pourront, en fonction de leurs affinités et de leur curiosité, pratiquer tout ou partie des activités proposées.
Pour permettre une initiation dans des conditions optimales, des éducateurs diplômés d’Etat animeront des ateliers de 20 minutes adaptés au niveau de chacun.

 

Spécialement à Argenteuil, des initiations au basket-ball, à l’escrime et aux sports de raquettes :

Parce qu’ils sont les principaux contributeurs du développement du sport au niveau local, McDonald’s a souhaité associer les clubs sportifs de la ville à l’événement. En co-animation sur les ateliers sportifs existants, ou sur le Pôle Multisport pour proposer leurs propres animations, les associations sportives seront de la partie pour partager leur passion avec les enfants. Ainsi à Argenteuil, les enfants profiteront des initiations de l’Union Sportive Argenteuillaise, du COMA Handball, du COMA Judo et de l’Olympique Rugby Club Argenteuillais. Ils pourront aussi être initiés à trois disciplines supplémentaires via l’école des sports qui proposera des activités basket-ball, escrime et aux sport de raquettes.

 

Une tenue sportive devra être apportée par les enfants.