Le PEPITE Vallée de Seine vient d’attribuer le statut d’étudiant-entrepreneur à cinq étudiants d’établissements supérieurs de Cergy-Pontoise, dans le cadre du plan national sur l’entrepreneuriat étudiant. Un dispositif, mis en place le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui doit leur permettre de développer leur projet tout en continuant leurs études.

Dans les faits, les bénéficiaires, étudiants à l’ECAM-EPMI et à l’ISTOM vont pouvoir poursuivre leur ambition de créer une entreprise tout en continuant leurs études grâce à des aménagements d’emploi du temps. Ils bénéficieront également de supports et services, d’une reconnaissance et d’une visibilité de leur projet entrepreneurial.

 

Les étudiants, premiers bénéficiares dans le département du Val d’Oise, vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Val d’Oise Technopole, de l’espace de co-working tout en pouvant y réaliser une partie de leur stage et du soutien d’un tuteur issu de leur établissement. Ils auront ainsi accès à l’ensemble des dispositifs de soutien à la création d’entreprise (financement, suivi) disponibles sur le territoire.