En vue des élections régionales de décembre prochain, Stéphanie Von Euw, Claude Bodin et Jacqueline Eustache-Brinio, conseillers régionaux UMP du Val d’Oise, soutiennent la candidature de Valérie Pécresse. Les trois élus invitent les valdoisiens à participer au lancement de campagne de la chef de file de la droite francilienne, organisé ce samedi 11 avril à 10h30 à la salle des fêtes de Rosny-sous-Bois.

Pécresse

Actuelle leader de l’opposition régionale, l’UMP Valérie Pécresse sera la tête de liste de l’UMP dans les Yvelines

Les élections départementales terminées, place désormais à la campagne des régionales, qui se dérouleront les 6 et 13 décembre prochains. Dans le Val d’Oise, Stéphanie Von Euw, Claude Bodin et Jacqueline Eustache-Brinio, conseillers régionaux en poste, entendent bien faire campagne sur le terrain en faveur de Valérie Pécresse, tête de liste UMP dans le département des Yvelines, qui pourrait en cas de victoire de la droite prendre la tête de la région Ile-de-France . « Nous avons engagé avec Valérie Pécresse, un grand mouvement d’écoute et d’immersion au sein des territoires et auprès des acteurs économiques, sociaux, associatifs et culturels du Val d’Oise afin de poser les premières réflexions d’un projet crédible, concret et efficace, qui permettra de répondre aux besoins des Valdoisiens et leur donnera les moyens de juger la nouvelle majorité sur ses actes et ses résultats », assurent les élus.

 

Pour ce faire, les conseillers régionaux précisent avoir déjà échangé avec les syndicats de police, les représentants de l’AP-HP dans le Val d’Oise, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des métiers et le président de la Fédération Française du Bâtiment. Et d’autres rendez-vous sont déjà à l’ordre du jour. « Nous rencontrerons dans les prochaines semaines les représentants des usagers des transports en commun, des bailleurs sociaux et des professionnels du logement ainsi que les acteurs institutionnels du Val d’Oise comme le Président du Conseil départemental et les représentants du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise », précisent-ils.

 

Des échanges qui doivent à terme permettre dresser « un premier bilan des enjeux et des attentes des Valdoisiens vis à vis de la région Ile-de-France ».