Exposition du 10 avril au 28 juin 2015 au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

 

Exposition du 10 avril au 28 juin 2015

Exposition du 10 avril au 28 juin 2015

LAB[AU].
« Rouge, vert, bleu, blanc »
Rencontre entre l’espace, la lumière et le mouvement.

 

Présentée au Centre des Arts dès le 10 avril prochain, l’exposition « Rouge, vert, bleu, blanc » aborde les sujets essentiels de l’art : celui de la couleur, de la lumière, de la géométrie, de la forme et du mouvement. Les resituant par rapport à la sensibilité et les technologies d’aujourd’hui, le collectif LAB[AU] propose ce moment magique et unique où l’émerveillement fait abstraction des moyens.

 

Le Centre des arts construit sa programmation autour d’échanges de points de vue entre les disciplines. Et c’est au cœur même de la démarche de LAB[AU] que l’on trouve cette pluralité de pensées qui traverse entre autre, les arts visuels et l’architecture. Le répertoire couleur / lumière / mouvement trouve alors une dimension tridimensionnelle qui confère naturellement à l’œuvre, et son prolongement dans l’espace et sa rencontre avec le spectateur.

 

LAB[AU] (1997, Bruxelles) est un groupe d’artistes constitué de Manuel Abendroth, Jérôme Decock et Els Vermang. Leurs œuvres explorent différents thèmes, y compris, la couleur, la lumière, la géométrie et le mouvement et se caractérisent par la mise en place de processus et de systèmes. Leur pratique artistique novatrice et expérimentale met l’accent sur la recherche.