Sur le canton de franconville, c’est le duo UMP Marie Christine Cavecchi – Yannick Boedec qui remporte ce second tour des élections départementales. Le Front national récolte 31,19% des voix.

 

"Nous avons attendus les derniers résultats pour crier victoire", déclarent Marie Christine Cavecchi et Yannick Boedec.

« Nous avons attendus les derniers résultats pour crier victoire », déclarent Marie Christine Cavecchi et Yannick Boedec.

Le résultat était prévisible. Les candidats n’ont pas été surpris à l’annonce de la victoire du binôme UMP qui totalise 68,81% des voix sur les villes de Cormeille-en-Parisis et Franconville. « On ne peux jamais être sur à l’avance de gagner, nous avons attendus les derniers résultats pour crier victoire et nous sommes très heureux d’avoir été élus », annoncent Marie Christine Cavecchi et Yannick Boedec.

 

Le binôme compte continuer un travail déjà amorcé par la conseillère sortante Marie-Christine Cavecchi, notamment en menant à bien des projets tels que la construction d’un nouveau collège à Cormeille-en-Parisis. Le duo veut à développer le réseau de transports en commun entre les deux villes du canton :

 

 

Du côté du Front national, les candidats se disent « satisfaits » de leur résultat. « Au premier tour, nous avons gagné 11 points par rapport aux élections de l’année dernière. Nous nous implantons doucement. Surtout, nous faisons nos résultats seuls et non pas avec des alliances comme le font les autres partis », explique Sébastien Ustase qui compte améliorer le score de son parti lors des élections régionales de décembre prochain.