Pour la quatrième année consécutive, la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Val d’Oise (CMA95) et les Talmeliers d’île-de-France organisent le concours de la meilleure baguette de tradition du Val d’Oise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 avril.

Meilleure baguette 2015Qui succedera à Christophe Rouget, boulanger à Beaumont, Chedli Omrane, boulanger à Bouffémont et Ali Bumadfah, boulanger à Enghien-les-Bains ? Les artisans boulangers du Val d’Oise peuvent dès à présent s’inscrire à l’édition 2015 du concours de la meilleure baguette Tradition. Celui-ci est ouvert aux chefs d’entreprise, ouvriers et apprentis boulangers valdoisiens souhaitant défendre leur savoir-faire et promouvoir leur métier. Plus de 200 participants ont déjà tenté leur chance depuis la création en quatre années.

Les candidats doivent déposer leur baguette de tradition le jeudi 21 mai entre 10h et 12h à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, à Cergy. Celle-ci sera jugée sur des caractéristiques précises telles que le poids, la taille, la cuisson, le goût, l’alvéolage de la mie et l’aspect. Les vainqueurs des trois catégories (apprenti, ouvrier et artisan boulanger) recevront leurs trophées lors d’une cérémonie le 1er juin 2015 à la CMA95.

Le règlement et la fiche d’inscription sont accessibles sur le site www.cma95.fr